Alix de la Chapelle
Foulards éthiques made in France
Mes études en histoire de l’art ont formé mon œil à la ligne, au motif et au graphisme."
Alix de la Chapelle en a gardé un goût très prononcé pour l’architecture et les arts décoratifs.
Eprise d’une élégance japonisante qui vise à l’épure, c’est en Afrique, à Dakar où elle a vécu quatre ans qu'elle s'est formée aux techniques traditionnelles aux côtés des femmes sénégalaises.
"User de pigments pour teindre les voiles de coton, les mélanger et élaborer mes propres teintes fut une expérience déterminante pour la suite de mon parcours.
Foulards graphiques
Loin de la fast fashion, la créatrice prend le parti de travailler en séries volontairement limitées, ou en pièce unique, ce qui donne à ses collections une dynamique à laquelle elle reste très attachée
et renforce le caractère exclusif de chaque foulard.
"Mes associations chromatiques, associées à des imprimés aux accents graphiques teintés de japonisme ou d’art déco, sont devenus ma touche distinctive.
Foulards pour homme ou femme
L'utilisation de matières nobles avec une prédilection pour la soie, et l'inclusion ponctuelle dans mes créations d'étoffes anciennes, foulards vintage ou kimono japonais, est le petit plus de la marque.
"Ma seule envie : sublimer et faire connaître l'artisanat français, (notamment au Japon ) en imaginant l'indispensable accessoire que chacun, homme ou femme, peut s'approprier et réinterpréter en toute liberté, dans un esprit chic et décontracté "
Retrouvez les foulards signés Alix de la Chapelle aux Echappées Belles des 14 et 15 décembre !