Notre politique de confidentialité
Quelles informations collectons-nous ?
Nous recueillons, collectons, stockons et utilisons toutes les informations relatives à votre entrée dans la newsletter de notre site web. Les informations collectées (personnelles et identifiables) sont l’adresse e-mail, le nom et le prénom. Pour ce qui est de votre entrée sur notre site web, Google Analytics permet l’analyse statistique du trafic et est susceptible de recueillir des informations telles que votre adresse IP, votre langue ou encore des informations sur l’outil utilisé pour naviguer sur notre site.
Comment collectons-nous l'information ?
Nous collectons les informations (personnelles) dans le cadre des transactions que vous exécutez dans la newsletter de notre site web.
Pourquoi collecter des informations personnelles ?
Vos informations personnelles sont recueillies et utilisées dans notre intérêt légitime. De manière générale, nos intérêts légitimes concernent l’amélioration et le maintien de nos produits et services. Vous retrouvez ci-dessus les fins de cette collecte :
- Pour être en mesure de contacter nos visiteurs et utilisateurs dans le cadre des nouveautés en lien avec notre activité.
- Pour répondre à vos demandes et demandes en ligne, et pour vous fournir des informations et accéder aux services que vous nous avez demandés.
Les conditions de conservation et d’utilisation ?
Nous conservons des informations personnelles lorsque nous avons une activité commerciale légitime en cours ou un besoin légal de le faire. Nous nous référerons à ces critères afin de déterminer la période de rétention :
- Si nous avons un besoin légal ou contractuel de conserver les données.
- Si les données sont nécessaires pour fournir nos services.
- Si nos contacts ont la possibilité d'accéder et de supprimer les données.
- Si nos contacts s'attendent raisonnablement à ce que nous conservions les données jusqu'à leur suppression.
- Lorsque nous n'avons aucun besoin commercial légitime permanent de traiter vos informations personnelles, nous les supprimons.
Durée de conservation de vos données ?
- 36 mois (3 ans) : nous supprimerons les données personnelles des personnes inactives depuis 3 ans de notre base de données.
- 13 mois : nous redemanderons tous les 13 mois le consentement des visiteurs de notre newsletter.
Les droits informatiques et vos libertés ?
- Droit d’accès et de communication des données : Vous pouvez nous demander le déplacement de vos données.
- Droit de rectification des données : Vous pouvez nous demander la correction de vos données.
- Droit d’opposition : vous pouvez nous demander la suppression de vos données.
Tous les utilisateurs peuvent envoyer un mail (à l’adresse e-mail ci-dessous) pour demander la correction ou la mise à jour des informations.
Confidentialité pour les visiteurs/contacts ?
Lorsque vous rentrez vos données dans la newsletter de notre site web, celles-ci sont partagées et exportée vers le site (hébergeur/créateur) de la newsletter : MailChimp. Pour ce qui est de votre entrée sur notre site web, Google Analytics permet l’analyse statistique du trafic et est susceptible de recueillir des informations telles que votre adresse IP, votre langue ou encore des informations sur votre ordinateur et votre connexion. Toutes vos données sont sécurisées et conservées de manière légale dans notre intérêt légitime.
Cependant, il vous est toujours possible de continuer à mettre à jour vos propres données dans les e-mails que vous recevez de notre part.
Comment les visiteurs de notre site peuvent annuler leur consentement ?
Si vous ne souhaitez plus que nous traitions vos données, veuillez nous contacter en nous envoyant un e-mail à : contact (at) echappees-belles.fr
Plus d’informations
Si vous souhaitez : accéder, corriger, modifier ou supprimer des informations personnelles que nous avons sur vous, vous êtes invités à nous contacter à l’adresse ci-dessus : contact (at) echappees-belles.fr