Julie Laurent
Vêtements pour femme made in france à Nantes
Initialement issue du milieu de la communication, c’est à l'aube de ses 30 ans que Julie Laurent découvre le milieu de l’artisanat de mode, et en tombe amoureuse…
En 20015, Julie décide de franchir le pas pour réinventer sa vie professionnelle et créer sa propre marque de vêtements.
Après s’être formée au métier de styliste-modéliste, elle lance sa marque éponyme, reflet de ses valeurs personnelles.
Une marque de vêtements éthique
Chaque vêtement Julie Laurent est conçu et fabriqué à la campagne, entre Nantes et Angers :
Design du vêtement, dessin technique du patron, prototypage, gradation (réalisation des patrons de la taille 36 à 42), coupe du tissu et couture des modèles, le tout passe par les mains (et l'esprit) de la créatrice, accompagnée de ses deux couturières locales sur l'étape finale de couture des modèles. Ceci participe à pérenniser le savoir-faire de styliste-modéliste, créer de l’emploi, encourager des conditions de travail respectueuses, limiter l’empreinte environnementale du vêtement.
Des vêtements durables
Chaque vêtement Julie Laurent est fabriqué à partir de tissu de haute couture, et plus précisément des fins de stocks des grandes maisons de couture telles que Chanel, Dior, Hermès, Vuitton, Céline… Ceci est gage de qualité, de confort, d’un savoir-faire hors pair et de durabilité du vêtement.
Des vêtements solidaires avec des associations
Julie Laurent reverse 5% de ses ventes à une association pour chaque nouvelle collection. Au printemps 2024, elle reverse une partie de ses ventes à la Ligue de Protection des Oiseaux.
Des vêtements en éditions limitées
Le mode de fabrication et l'approvisionnement en tissus expliquent le principe d'éditions limitées. S'offrir un vêtement ou accessoire Julie Laurent, c'est l'assurance de porter un bien de qualité, que vous ne croiserez pas à chaque coin de rue.
En bref, s’habiller chez Julie Laurent, c’est en plus de se faire plaisir, s’inscrire dans une démarche éthique et responsable.
NB : Julie Laurent est aussi l’organisatrice des Echappées Belles.