Le chant du bois
Sculpture bois
Depuis son enfance, Yuna Le Saux est attirée par le monde de la création. Du dessin à la peinture, en passant par la couture, son parcours artistique a mène vers une passion pour le travail du bois. Inspirée par son compagnon menuisier, elle commence à expérimenter la fabrication de bijoux avec des chutes de bois, se découvrant ainsi une nouvelle passion pour la minutie et la diversité des essences.
Le travail du bois est bien plus qu'un métier, c'est une véritable exploration des textures, des couleurs et des possibilités infinies que cette matière offre.
Des Bijoux en bois faits-main
Avec la création du Chant du Bois, Yuna souhaite offrir une alternative aux bijoux éphémères de la mode conventionnelle. Ses créations sont intemporelles, fines et délicates, tout en respectant l'environnement et les ressources de notre planète. Utilisant exclusivement du bois revalorisé et du bois de pays, Yuna s'engage à créer des bijoux durables et responsables.
Pour ma nouvelle collection inspirée par les fleurs et l'ambiance printanière, j'innove en associant le bois à une matière peu connue du public mais toujours revalorisée : le linoléum authentique, apportant ainsi une touche de nouveauté et d'originalité à ses créations.
Le chant du bois est à découvrir aux Echappées Belles des 8 et 9 juin à Nantes.