• Nos créateurs
  • Retours créateurs
  • A propos
  • Anciennes éditions
  • Candidatures

LYS des montagnes


Après des études de modélisme, Alice Beaudouin s’est spécialisée dans la maroquinerie haut de gamme en suivant la formation « Artisan Créateur Maroquinier » à Cholet. L'envie de sculpter la matière, redonner vie à la peau mais aussi d’être actrice de son métier l’ont poussée à s'installer comme Artisan/Créatrice en maroquinerie.
C’est ainsi que la marque" LYS des montagnes" voit le jour à Rablay sur Layon en juin 2016.

alicebeaudouin-marroquinerie-salon-echappees-belles-automne-2017alicebeaudouin-marroquinerie-salon-echappees-belles-automne-2017

Chacun de ses modèles est réalisé à la main, en pièce unique ou petite série.

Je sélectionne tous mes cuirs de veau dans des tanneries d’Espagne aux normes respectueuses de l’environnement.

Les motifs utilisés pour la doublure de ses sacs sont créés en collaboration avec un artisan du Maine et Loire (teinture végétale) ou rapportés de ses voyages en Inde ou en Afrique.

Plus d'informations sur LYS des montagnes

Publié le : 19/05/2017
Catégorie: mode
edition: Automne 2017

« Article précédent
Toubaboo
Article suivant »
Isabelle Motte
comments powered by Disqus

Que recherchez vous ?

  • Partenaires
  • Presse
  • Newsletter
  • Devenir bénévole
  • Contact
  • Politique de confidentialité
Illustrations: Caroline - Conception: Damien