• Nos créateurs
  • Retours créateurs
  • A propos
  • Anciennes éditions
  • Candidatures

Pablo est une fille

Pablo est une fille illustration sérigraphie pointillisme local artisanal salon créateurs Nantes les Échappées Belles

Affiches et cartes rennaises

Sous le nom de Pablo est une fille se cache Pauline Bloquel. Diplômée d'architecture, la jeune créatrice décide de troquer son ordinateur contre son carnet et son stylo pour se lancer pleinement dans l'illustration. Installée à Rennes, elle réalise dans son atelier des dessins de lieux ou d'éléments qui l'inspirent, comme les animaux.

Pablo est une fille illustration sérigraphie pointillisme local artisanal salon créateurs Nantes les Échappées BellesPablo est une fille illustration sérigraphie pointillisme local artisanal salon créateurs Nantes les Échappées Belles

Technique du pointillisme

Toutes les illustrations de la créatrice se rejoignent autour d'une technique particulière : le pointillisme. Ce procédé consiste à redessiner point par point les éléments graphiques que l'on souhaite qreprésenter. Cette technique lente et minutieuse permet à la Pauline de travailler dans le détail et de représenter de tous petits éléments.

Pablo est une fille illustration sérigraphie pointillisme local artisanal salon créateurs Nantes les Échappées Belles

Illustrations locales et artisanales

Pauline est très attachée au savoir-faire local et souhaite promouvoir l'artisanat. Pour cela, la créatrice s’est entourée de personnes basées à proximité. Ses dessins sont scannés et sérigraphiés par un atelier rennais (La Presse Purée), les cadres sont réalisés par un autre atelier rennais et les cartes postales sont imprimées par l'atelier Cloître à Plougastel.

Pablo est une fille illustration sérigraphie pointillisme local artisanal salon créateurs Nantes les Échappées Belles

Retrouvez Pablo est une fille aux Échappées Belles du 3 au 5 avril 2020.

Publié le : 04/03/2020
Mots-clef: illustration, serigraphie, décoration
Catégorie: papeterie
edition: Septembre 2020

« Article précédent
Savonnerie Alexis BIETTE 1882
Article suivant »
Anne Mö Bijoux
comments powered by Disqus

Que recherchez vous ?

  • Partenaires
  • Presse
  • Newsletter
  • Devenir bénévole
  • Contact
  • Politique de confidentialité
Illustrations: Caroline - Conception: Damien