Pique-Prune
Maroquinerie française

Après deux décennies dans l'édition de livres, Claire Aujean ressent le besoin de renouer avec les racines familiales. Issue d'une lignée d'artisans bourreliers, elle entame il y a 10 ans une reconversion professionnelle dans le domaine de la maroquinerie. Formée à l'AFPA de Cholet, elle affine son savoir-faire dans la production de sacs chez Hermès. En 2023, elle franchit le pas et fonde officiellement sa marque, Pique-Prune, s'inspirant du petit coléoptère éponyme comme symbole, dont la présence a autrefois stoppé la construction d'une autoroute.
Maroquinerie Haut de Gamme

Pique-Prune propose des objets fabriqués dans un cuir de première qualité, issu d'un tannage végétal. Claire privilégie des formes sobres et classiques pour ses créations, qu'il s'agisse d'objets de décoration, d'art de vivre ou de maroquinerie. Les finitions sont soignées, laissant ainsi s'exprimer la beauté naturelle de la matière.
Jeux et accessoires en cuir

Pour le printemps 2024, sa production se concentre sur des jeux et autres objets d'ambiance de salon, déclinés autour de la couleur "whisky". Elle élargit également sa gamme avec des objets plus masculins tels que ceintures, porte-monnaie, boîtes à montre et pochettes.