Sabine Aucoulon
Marqueterie de paille, savoir faire unique
Attirée par l’art en général dès son plus jeune âge, c’est à la suite de son passage à l’école des Beaux-Arts de Besançon que Sabine Aucoulon découvre la marqueterie de paille.
Elle s’installe à Berlin en 2010 et collabore à de nombreux projets de décoration d’intérieur, de maroquinerie, de joaillerie, de design d’objet et de mobilier. Dans le même temps, Sabine Aucoulon travaille sur ses premières créations.
De retour en France, elle installe son atelier au cœur de l’école supérieure d’art et de design de Reims avant de s’établir près d’Angers.
Décorations, bijoux, mobilier et tableaux en paille de seigle
La marqueterie de paille se travaille aujourd’hui de la même manière qu’à son apparition au 17e siècle, avec des outils simples sans mécanisation. Cette technique consiste à habiller des objets avec de la paille de seigle.
Sabine Aucoulon intègre des broderies de fils de coton à ses créations pour donner une nouvelle dimension à sa collection.
Pièces uniques poétiques et raffinée made in france
Tournées essentiellement vers la nature, ses œuvres sont aujourd’hui le reflet d’une vision poétique et raffinée.
Les œuvres de Sabine Aucoulon seront à découvrir les 15 et 16 avril aux Echappées Belles au Grand Hôtel Mercure, place Royale, à Nantes.